Finance et marketing
Publié le 25 Décembre 2015 à 07h00 - 920 hits

Placez votre argent au lieu de vous faire taxer !

Il existe divers mécanismes pour vous permettre d’optimiser votre fiscalité, ce qui vous permettra de réduire considérablement ou même supprimer vos impôts. Ainsi donc, placer votre argent vous permettra d’une part de préparer votre retraite en constituant un capital. D’autre part vous pourrez mettre à l’abri vos différents biens ainsi que votre famille et enfin, vous pourrez valoriser votre patrimoine en optimisant vos placements financiers.

Faites des placements dans l’immobilier pour une optimisation fiscale

De nos jours, il existe des avantages fiscaux réservés aux investisseurs immobiliers. L’investissement locatif par exemple, est un des placements immobiliers les plus rentables. En effet, les entités étatiques ont mis en place diverses mesures telles que la défiscalisation pinel qui sont particulièrement attrayantes. Désormais, il est tout à fait possible de financer un bien en partie grâce à des déductions d’impôts accordés aux différents loyers perçus. Par ailleurs, vous pourrez aussi investir dans l’immobilier neuf ou encore rénover un immeuble ancien dont vous êtes propriétaire, tout en bénéficiant de réductions d’impôts.

Réduisez votre impôt sur le revenu

Il n’y a rien de plus pénible que de voir son revenu diminuer considérablement à cause de l’impôt sur le revenu. Néanmoins, il existe des méthodes pour vous permettre de payer beaucoup moins. Par exemple, concernant les versements effectués sur un plan d’épargne retraite populaire, sachez que ce sont des frais déductibles du revenu imposable, même si c’est dans la limite d’un plafond. C’est une méthode parmi tant d’autres que vous pouvez utiliser pour votre optimisation fiscale.
Toutefois, il est bien de préciser qu’une certaine catégorie de personnes est éligible aux optimisations fiscales, eu égard aux retombées budgétaires. Alors ça concerne les personnes qui payent plus de 2500 euros d’impôts par an, celles qui ont moins de 55 ans et enfin, les propriétaires. C’est avec l’un de ces trois critères que la stratégie de placement pour être moins taxé est la plus avantageuse.