Finance et marketing
Publié le 10 Mars 2016 à 10h00 - 375 hits

Rachat de crédit immobilier

Avec la possibilité de diminuer le taux d’intérêt, le montant d’échéance et l’optimisation de l’épargne constituent des avantages pour avoir recours au rachat de crédit immobilier. Si vous souhaitez jouir des privilèges de ce système, vous avez à connaitre les points importants le concernant.

Les caractéristiques générales

Le rachat de credit immobilier vous offre la possibilité de regrouper divers prêts en un seul dans l’habitation. Ainsi, au lieu d’avoir différents taux selon le nombre de crédit, vous ne réglez plus qu’une seule mensualité et celle-ci à un taux unique. Elle sera fixée selon votre revenu tout comme la période du remboursement qui est connue dès le début.

En bénéficiant d’un rachat de crédit immobilier, votre prêt sera régi par le code de la consommation quelque soit le montant total du crédit une fois l’ensemble regroupé. Une condition pour jouir des avantages est que la part de celui dans la pierre représentera au moins 60% de la totalité.

Chaque emprunteur possède une période entre 5 et 35 ans pour le remboursement dont il pourra régler jusqu’à ses 99 ans. Selon l’institution dans laquelle vous avez posé une requête, les conditions pour la validation sont différentes.

Les conditions à remplir pour l’obtention d’un rachat de crédit immobilier

Si vous êtes propriétaire ou bien que vous souhaitez accéder à un tel statut, vous pouvez bénéficier d’un rachat de crédit immobilier. La plupart des accédants adoptent une telle solution pour rembourser d’une autre manière leurs prêts immobiliers.

Comme il s’agit de regroupement de crédits, l’emprunteur doit alors être souscrit à d’autres crédits : dettes familiales, crédits à la consommation, ….

Par la suite, tout emprunteur devra demander le rachat de crédit auprès d’un autre établissement financier que son prêteur actuel. En d’autres termes comme s’il était entrain de demander un nouveau crédit. Une opération faisable qui n’est pas gratuite.

En ce qui concerne le remboursement, il s’effectue par anticipation. Les conséquences sont les suivantes : des frais de dossiers obligatoires, des garanties et des sanctions de versement anticipé représentant 3% du capital transféré.

Pour assurer la rentabilité, l’idéal est de trouver des frais de gestion plus faibles comparés à l’économie recherchée. Un écart de 0,7% entre le taux initial et le nouveau taux sera pris en compte dans tous les calculs.

Pour conclure, le profil de l’emprunteur sera fonction des avantages qu’il pourra bénéficier. Le rachat de crédit immobilier contribue à l’équilibre de votre budget et vous évite le surendettement. Toutes les démarches seront prises en charge par le nouvel établissement ainsi que la gestion du crédit.