Finance et marketing
Publié le 28 Février 2015 à 11h01 - 4734 hits

Vendre une prestation de référencement

Le premier contact pour vendre des prestations en référencement demande une approche client bien préparée et une stratégie bien fondée. La plupart du temps, ce premier contact se fait par téléphone. La première étape est de définir rapidement les besoins et les attentes du client pour que le référenceur puisse lui soumettre la solution adéquate.

À qui vendre les prestations de référencement

Les référenceurs rencontrent deux sortes de clients, les premiers ont quelques connaissances en SEO et les seconds souhaitent seulement augmenter le trafic sur un groupe de mots clés. Une recherche approfondie est indispensable pour en savoir plus sur leur stratégie interne et sur leurs produits. Pour vendre ses services SEO, un référenceur se doit d’être pédagogue et persuasif.

Mais pour convaincre, il a l’obligation de se renseigner sur le site du client. La mise en place d’une bonne stratégie exige une étude et une analyse de différents éléments. Un pré-audit est alors mis en place et le référenceur doit déterminer les trois facteurs essentiels pour réaliser la prestation de référencement à savoir le temps imparti, le périmètre d’action et le budget.

Pour bien vendre, le référenceur doit aider le client à comprendre la différence entre une obligation de moyens et une obligation de résultat. Source : Podcast Seo de Yakamama.com